L’été de son bac…

Félicitations aux nouveaux bacheliers ! 🙂
84,9% de réussite des 718 723 candidats (avant les épreuves de rattrapages 😉 ) ont obtenu en 2023 le précieux sésame pour intégrer le supérieur à la rentrée !

Bravo à Mathieu, Adrien, Sacha, Cyriane, Mara, Annas, Victor, Mathéo, Melvyn, Charlotte, Camille, Inès, Mathieu, Alix …

La promotion 2023 est la première à passer le bac tel qu’il a été imaginé en 2018 pour la réforme 2021 : le bac au contrôle continu.
Une toute nouvelle philosophie, une préparation dans la durée aux études supérieures pour répondre aux besoins de choix des élèves, de leur permettre de s’impliquer dans leur formation afin qu’ils deviennent acteurs et que cela favorise leur réussite… Et il y a eu la pandémie, la COVID 19 et une crise sanitaire sans précédant qui a tout bouleversé! 🙁
Cette année 2023 est l’année du retour à la normale mais retrouver un rythme est parfois compliqué, il faut se remotiver, trouver un sens à ce que l’on fait et donner le meilleur de soi.
Les admissions sur Parcoursup touchent à la fin et il ne reste plus qu’à entamer la procédure d’inscription. Au 14 juillet, si tout se passe bien le marathon de l’année de terminale sera terminé et vous serez enfin en vacances!
Les GRANDES VACANCES!!! Les meilleures !
Tant attendues, elles vont avoir une saveur très particulière : la saveur de la pause entre 2 vies, finie celle de l’adolescence au lycée et le début du jeune adulte !
Un bel été pour profiter pleinement des amis, du soleil , de la plage, du temps long… Prendre le temps d’apprécier ce moment … Il est important de s’octroyer une pause dans l’année, de faire autre chose, insouciant… ou ne rien faire!
Laisser un peu de coté les écrans au profit d’un bon livre (à la lecture non imposée 😉 ) au calme, à l’ombre d’un bel arbre dans un jardin ou sous un parasol… laissez-vous tenter et mettez vous en pause
Nous vous souhaitons un très bon été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut