Parcoursup 2024 : J-2 avant les réponses des formations

Faire un point sur votre motivation, sur vos attentes maintenant du post bac peut s’avérer très intéressant car on sait qu’en 2 mois et demi les situations peuvent avoir évolué: quel vœu et pourquoi? Où est-ce que j’en suis aujourd’hui?

C’est également le moment de reprendre le classement personnel de vos vœux, d’identifier votre plan A, votre plan B et peut-être votre plan C. On dit bien que plusieurs chemins peuvent vous conduire au même lieu, mais certains sont plus faciles que d’autres…

En matière d’orientation scolaire post bac, il est important de bien comprendre que la voie royale est celle qui vous donne le plus de chances d’atteindre votre objectif mais que cette voie n’est pas forcement la plus facile.
En revanche, choisir la voie de la facilité peut s’avérer un mauvais choix vous imposant au final une pression de classement pour conserver une potentialité de choix… pensez-y

Toutes les formations demandées vont vous donner leur réponse :  « oui »« oui si »« en attente »« non ».

Les réponses « oui » et « oui si » imposent de faire un choix pour n’en garder qu’un, « en attente » peut être conservé (surtout pour l’université et suivant votre rang), « non » est définitif.
Soyez attentif, vous devez vous positionner pour chaque réponse et dans les délais indiqués, puis pour les réponses qui indiquait « en attente »vous allez recevoir progressivement des réponses et vous devrez aussi répondre dans les délais

D’où l’importance de préparer cette nouvelle phase, profiter de votre mercredi pour y réfléchir et ordonner vous apportera une belle sérénité en fin de semaine 😉

Et si votre vœux préféré et plan A est accessible, lancez-vous acceptez, confirmez ! Il ne restera plus qu’à aller vous inscrire après les résultats du bac. Et pour les autres vous allez recevoir des réponses régulièrement et il y aura toujours la phase complémentaire à partir du 11 juin.

Rolland Garros vient de débuter et cela marque aussi le début des révisions intensives des futurs bacheliers !

BON COURAGE A TOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut